"Se lancer des défis personnels permet de s'élever
tant intellectuellement que physiquement"

Pourquoi vouloir gravir le MONT-BLANC ?
A l'issue d'un souci de santé, j'ai voulu y répondre en allant chercher mes limites dans différentes activités sportives sans que celles-ci aient un véritable sens hormi celui de leur résiliation.
En cherchant un défi de taille qui pourrait m'apporter, en plus de l'effort, un épanouissement : j'ai naturellement pensé à la montagne, à sa grandeur, à sa sérénité.
En tant que Rhône-Alpin, je fréquente la montagne depuis mon plus jeune âge et y ai l'occasion de la fréquenter à plusieurs reprises chaque année.
C'est un endroit magique, où je suis subjugué, où je me sens bien, apaisé : un lieu de ressource.
Alors pourquoi vouloir gravir le plus haut sommet de l'Europe ? Et bien le Mont Blanc représente un défi de taille, une aventure humaine et surtout personnel.
Un défi d'une telle importance nous confronte non seulement à des difficultés techniques et mentales mais nous apprend surtout l'humilité car même préparé au mieux pour gravir ces sommets, seule la Montagne décidera de l'issue finale de cette ascension.
Pour rendre ce défi encore plus attrayant, j'ai décidé d'y associer l'ascension des plus hauts sommets de chacun des départements de la région Auvergne, Rhône- Alpes : gravir le plus haut sommet de la Loire, du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Savoie, ...
Une conquête forgée de 10 étapes clés, qui seront accompagnées de sorties d'entraînements et d'acclimatations.
Vous pourrez suivre l'avancée de ce défi directement sur ce site,
Steve PONS
